Méconnaissable depuis son arrivée à Chelsea en janvier 2011, El Ninõ pourrait profiter de l’Euro pour relancer sa carrière de la plus belle des manières. Devenu décisif en fin de saison avec son club, récent vainqueur de la Ligue des Champions, Torres qui est du voyage avec la Roja pour l’Euro, a plusieurs motifs d’être optimiste quant à son avenir en sélection comme en club.

Profitant du forfait de David Villa, toujours convalescent, Torres a l’occasion de se rendre indispensable en attaque au sein de l’équipe espagnole. Buteur hier face à la Corée du Sud en match amical, le joueur de Chelsea bénéficie d’un énorme soutien populaire.

Ainsi, il est largement préféré à Alvaro Negredo, l’attaquant Sévillan qui semble pour le moment bénéficier des faveurs de Vincente Del Bosque. Un sondage réalisé par le site du journal Marca révèle ainsi que sur 34 000 lecteurs interrogés, 46% souhaitent voir Fernando Torres titularisé à la pointe de l’attaque ibérique, au détriment des Llorente et Negredo.

Ayant reçu récemment le total soutien de Roman Abramovitch, le départ de Didier Drogba de Chelsea pourrait permettre à Torres de briller de nouveau en club, et de retrouver confiance et efficacité, si toutefois l’arrivée de Hulk ne venait pas à gâcher cet optimiste naissant.