FC Nantes : Tony Chapron, fin de carrière pour l'arbitre tacleur

huit mois de sanction pour Tony Chapron. Publié par Armand JEAN le 23 mars 2018 à 16:34

Suspendu à trois mois fermes par la commission de discipline de la LFP en févier, Tony Chapron a écopé de huit de mois de suspension en commission d’appel ce vendredi. L’arbitre de 45 ans a taclé le défenseur nantais Diego Carlos lors de l’affiche FC Nantes - PSG, comptant pour la 20e journée.

Tony Chapron suspendu huit mois

Réputé pour être sévère et irrespectueux, Tony Chapron pourrait ne plus jamais refaire surface sur les pelouses. En effet, lors de la 20e journée de Ligue 1, l’arbitre professionnel a taclé le défenseur brésilien du FC Nantes , Diego Carlos, lors d’un match contre le Paris Saint-Germain.

Suite à son geste surréaliste, celui qui a annoncé la fin de sa carrière à l’issue de la saison a écopé de trois de suspension ferme lors de son passage devant la commission de discipline de la LFP, le 1er février. Pas satisfait du verdict, Chapron a décidé de faire appel, un choix qu’il va certainement regretter.

Le sulfureux arbitre de 45 ans a écopé de huit mois de suspension, dont deux avec sursis en commission d’appel, ce vendredi selon les informations du Dauphiné Libéré, confirmées par l’AFP. L’arbitre français au crâne lisse a partagé 1500 cartons jaunes et 120 cartons rouges en 400 matchs de Ligue 1.

Afficher les commentaires