Real Madrid : Ronaldo confirme avec la sélection portugaise

Cristiano Ronaldo inscrit son 81e but en sélection. Publié par Armand JEAN le 24 mars 2018 à 10:35

Le Portugal de Cristiano Ronaldo a affronté vendredi soir l’Égypte du meilleur buteur de la Premier League, Mohamed Salah. Tout comme en championnat et en Ligue des Champions, le quintuple Ballon d’Or a encore confirmé qu’il était le plus grand joueur du monde en inscrivant un doublé dans le temps additionnel.

Ronaldo sur le podium des meilleurs buteur en sélection

Qualifié pour la Coupe du monde Russie 2018, le Portugal a affronté l’Égypte en match amical. Au retour des vestiaires, Mohamed Salah a inscrit un but ingénieux à la 56e minute de jeu. Malgré les multiples tentatives des Portugais, les Pharaons sont restés solides défensivement durant le temps réglementaire.

Meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a décidé de prendre les choses en mains dans le temps additionnel. Le double vainqueur de la Ligue des Champions a inscrit le but égalisateur à la 92e minute avant d’inscrire le but de la victoire deux minutes plus tard soit à la 94e minute.

Avec ce doublé, Ronaldo (81 buts) est devenu le troisième meilleur buteur en sélection tous pays confondus, après l’hongrois Ferenc Puskas et l’iranien Ali Daei qui compte 109 réalisations. L’argentin Lionel Messi a 61 buts en 123 sélections.

Afficher les commentaires