Argentine : Barça, Messi face à l’Italie, Sampaoli s’explique

Sampaoli donne les raisons de l'absence de Messi. Publié par Armand JEAN le 24 mars 2018 à 11:49

L’attaquant vedette du FC Barcelone, Lionel Messi a manqué le match amical entre l’Argentine et l’Italie vendredi soir. Son sélectionneur, Jorge Sampaoli qui l’a remplacé par l’attaquant du PSG, Lo Celso, est revenu sur son choix devant la presse.

Lionel Messi de retour contre l'Espagne

l’Argentine figure dans le groupe D avec la Croatie, l’Islande et le Nigeria pour la prochaine Coupe du monde qui débutera le 15 juin en Russie. Avant ce grand rendez-vous, la formation Albiceleste disputera plusieurs matchs amicaux. En effet, en guise de match préparatif, les Argentins ont affronté l’Italie vendredi soir à Manchester.

Incertain avant la rencontre, Lionel Messi a finalement été écarté de la pelouse face à la Squadra azzurra en raison de douleur musculaire. Après la victoire de ses hommes, le sélectionneur argentin, Jorge Sampaoli a expliqué son choix en conférence de presse.

« Étant donné qu'il ressentait cette douleur, nous avons préféré qu'il ne participe pas et nous avons aligné Giovani (Lo Celso) à la même position pour ne pas changer de schéma », a-t-il déclaré. La Pulga pourrait retrouver ses coéquipiers mardi prochain face à l’Espagne.

Afficher les commentaires