Lionel Messi, qui apprécierait particulièrement David Alaba, pèserait de tout son poids pour que le FC Barcelone attire le défenseur du Bayern Munich.

Le Barça discute avec David Alaba

Le FC Barcelone devrait continuer à se renforcer en défense, point faible de son effectif. C’est vrai que le départ de Javier Mascherano, les blessures de Thomas Vermaelen et, surtout, la baisse de régime de Gerard Piqué ne contribuent pas à créer la grande sérénité dans ce secteur de jeu. Même si Samuel Umtiti assure et que Yerry Mina a été engagé, les recruteurs barcelonais ne devraient pas se priver d’attirer d’autres joueurs en défense.

Selon Don Balon, les recruteurs catalans aurait alors décidé de jeter leur dévolu sur David Alaba, et ce pour une raison précise. En effet, le polyvalent défenseur du Bayern Munich serait très apprécié par Lionel Messi en personne. L’Argentin, à qui on imagine aisément que les responsables blaugranas refuseraient difficilement un désir, aurait donc mis la pression pour que le Munichois soit un membre de l’effectif barcelonais la saison prochaine.

Un message reçu 5/5 par Josep Maria Bartomeu et son staff, qui auraient déjà noué des contacts avec le clan du joueur de 25 ans. Les discussions entre les deux parties seraient même très avancées.

Comme quoi, on ne perd pas le temps quand c’est Lionel Messi qui demande…