Pressé par Lionel Messi, le FC Barcelone voudrait enrôler David Alaba. Le joueur du Bayern Munich serait également très apprécié par le Real Madrid.

Le Barça et le Real Madrid à la lutte pour Alaba

Grand admirateur du polyvalent défenseur du Bayern Munich, Lionel Messi aurait pesé de tout son poids pour que les recruteurs catalans l’engagent en fin de saison, à en croire Don Balon. Si la star argentine ne risque pas de se voir refuser cette requête par les responsables blaugranas, qui seraient même déjà très avancés dans les discussions avec le clan David Alaba, c’est plutôt du Real Madrid que pourrait venir l’obstacle majeur lié à ce dossier.

En effet, le Real Madrid serait également très attiré par la polyvalence du Bavaoirs. Ayant déjà prouvé qu’il était capable d’évoluer à tous les postes de la défense, l'Autrichien peut également dépanner dans l’entrejeu. Un profil qui affolerait Zinédine Zidane, très désireux d’attirer le Munichois en fin de saison, pour renforcer un secteur où Sergio Ramos est de moins en moins l’assurance tous risques.

Voilà qui promet donc une concurrence très serrée entre Barcelonais et Madrilène pour l’enrôlement du joueur de 25 ans lors du prochain mercato estival. Reste que le Bayern Munich n’a pas encore clairement dit qu’il se débarrasserait volontiers de son joueur.