Dans un entretien accordé à La Provence, Jacques-Henri Eyraud s’est dit particulièrement satisfait par le nombre croissant de jeunes qui rejoignent l’Olympique de Marseille grâce au projet Next Génération.
Eyraud heureux que les jeunes viennent plus nombreux à l’OM
Le projet Next Generation désigne les accords de partenariat entre l’OM et les clubs amateurs de la région. L’objectif est de permettre au club olympien de détecter rapidement les jeunes talents pour les engager avant toute concurrence. Bien sûr que c’est en échange d’une aide financière et d’une assistance technique à ces clubs amateurs.
Jacques-Henri Eyarud a fait le bilan de l’an 1 de ces accords de partenariat et s’en dit très satisfait. Le président marseillais souligne particulièrement le nombre de plus en plus croissant de jeunes qui acceptent désormais d’aller à l’OM.
« On est extrêmement satisfait. Les jeunes viennent de plus en plus à l'OM, ils nous rejoignent et c'était aussi un des objectifs », s’est félicité le dirigeant olympien pour qui ces jeunes ont fait le bon choix.
« On va les accompagner et, je l'espère, les aider à suivre les pas de Maxime Lopez, Boubacar Kamara et d'autres jeunes qui ont intégré le groupe professionnel », a-t-il promis.
Pour rappel, quatre jeunes issus des clubs amateurs ont récemment rejoint l’écurie phocéenne.