Real Madrid : Barça, la preuve que Messi est supérieur à Ronaldo

Cristiano Ronaldo moins talentueux que Lionel Messi.
Par Armand JEAN
Publié le 26 mars 2018 à 10:13 | mis à jour le 26 mars 2018 à 10:13

Depuis près d’une décennie, la concurrence entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo fait rage. Ces deux attaquants du FC Barcelone et du Real Madrid détiennent chacun cinq Ballons d’Or. Cette saison l’Argentin est le meilleur buteur en Liga avec 25 réalisations alors que le Portugais est le meilleur buteur de la Ligue des champions avec 12 buts.

La différence entre Ronaldo et Messi

Respectivement âgés de 30 ans et de 33 ans, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont au coeur de plusieurs débats. En effet pour plusieurs passionnés du ballon rond Lionel Messi qui n’a jamais joué dans un club autre que le FC Barcelone est le meilleur joueur du monde.

En revanche, des experts du football estiment que le Portugais qui a fait ses preuves au FC Porto, à Manchester United et actuellement au Real Madrid est le joueur le plus complet. Cette saison 2017-2018, la Pulga s’est montrée décisive avec 35 buts et 16 passes décisives en comparaison à l’attaquant vedette des Madridista qui enregistre un total de 32 buts et 7 passes décisives.

Le génie argentin est un créateur, un meneur de jeu, qui est initié dans la construction du jeu jusqu’à la finition. On ne peut pas en dire autant pour le Portugais qui participe peu à la construction du jeu madrilène.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp