Barça : Mercato, Fernandez en renfort sur le dossier Umtiti

Robert Fernandez intermédiaire entre Umtiti et le Barça.

Samuel Umtiti pourrait être amené à quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato estival. Il est notamment question d'une surenchère de Manchester United sur ce dossier.

Robert Fernandez intermédiaire entre Umtiti et le Barça

La prolongation de contrat de Samuel Umtiti en faveur du Barça n'est pas totalement remise en cause. Cela malgré le fait que Manchester United ait proposé une offre contractuelle à hauteur de 9 millions d'euros net par saison. Loin d'avoir acté son départ de Catalogne, l'international français espère néanmoins voir le FC Barcelone s'aligner sur cette proposition pour une éventuelle prolongation de contrat.

Ce lundi matin, Sport assurait que Umtiti était "de plus en plus loin" du Barça et "de plus en plus proche" de Manchester United. En dépit de cela, les dirigeants barcelonais ont toujours dans l'idée de faire pencher la balance en leur faveur. Robert Fernandez, secrétaire technique du Barça, devrait servir d'intermédiaire sur ce dossier.

Il tentera ainsi de trouver un accord dans les prochaines semaines entre le défenseur central et le club barcelonais. L'écart au niveau salarial reste conséquent entre les deux parties. L'ancien Lyonnais réclamerait en effet un salaire quasi équivalent à celui perçu par Andres Iniesta. L'ambition des dirigeants du FC Barcelone est d'assurer l'avenir de Samuel Umtiti avant le début de la prochaine Coupe du Monde.





Par Eitel Mabouong
Publié le 26 mars 2018 à 10:32 | mis à jour le 26 mars 2018 à 10:32

Facebook
Twitter
email
Whatsapp