Chelsea - Mercato : L’offre du PSG à Antonio Conté dévoilée

Antonio Conté proche du PSG, une offre transmise Publié par Gary SLM le 26 mars 2018 à 11:47

En prélude au départ de Unai Emery du banc du PSG, la direction du club francilien s'est jetée aux trousses d' Antonio Conté. Des détails sur l'offre faite par Paris au technicien italien viennent d'être dévoilés par le Corriere dello sport.

Antonio Conté, la piste se confirme par une offre déjà transmise

Unai Emey étant très loin de gagner une Ligue des Champions, la direction pense à le virer en fin de saison. Plusieurs joueurs de l'écurie francilienne ont déjà laissé filtrer des informations sur l'inévitable départ du technicien espagnol de la tête de la principale équipe de l'Île-de-France. Et pour lui succéder, c'est le nom d’ Antonio Conté qui fait la course en tête dans les rumeurs circulant sur les intentions des propriétaires du Paris Saint-Germain.

L'Italien poussé vers la sortie du côté de Chelsea pourrait se retrouver en recherche d'emploi en fin de saison. Bien que la priorité des dirigeants parisiens soit Massimiliano Allegri, tout laisse penser que Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs n'y croient que faiblement à cette piste. Non seulement le coach turinois ne serait pas intéressé, mais aussi parce que son club n'a aucune intention de le libérer avant la fin des deux années de contrat qui les lie.

Pour éviter de se retrouver sans les services d'un entraîneur de haut niveau la saison prochaine, le PSG pousserait pour Antonio Conté. Selon le média italien, une offre aurait déjà été faite au coach des Blues de Chelsea. Le Paris SG serait disposé à lui offrir un salaire d'environ 11 millions d'euros par saison.

Cette offre parviendra-t-elle à convaincre Antonio Conté ? Si la réponse devenait positive, le risque pour le PSG de perdre dans les prochaines années Neymar serait alors très grand. Il faut dire que le technicien italien n'a pas bonne réputation en ce qui concerne la gestion de joueurs starisés. Neymar autour de qui Paris semble vouloir bâtir son projet pourrait rapidement se retrouver en conflit avec Antonio Conté dont la venue à Londres a précipité le retour de Diego Costa à l'Atletico Madrid.

Afficher les commentaires