Barça : Ronaldinho aborde sa reconversion et son départ du club

Ronaldinho entame une carrière de politicien et d'artiste.

Passé au FC Barcelone entre 2003 et 2008, l’ancien international italien Ronaldinho s’est exprimé sur son départ de la Catalogne pour le club italien du Milan AC le 16 juillet 2008. Celui qui a entamé sa carrière de politique a précisé ne pas regretter son choix.

Ronaldinho ne regrette pas d'avoir quitté le FC Barcelone

L’ancienne gloire du FC Barcelone, Ronaldinho a annoncé la fin de sa carrière de footballeur en janvier dernier. Après avoir raccroché les crampons, le mythique, "10" du FC Barcelone a entamé la semaine dernière sa carrière politique au Brésil.

Le Brésilien compte dorénavant se consacrer à ses trois projets, son Academy, sa nouvelle compagnie sportive et sa musique. Dans ce dernier domaine, le néo-politicien a déjà sorti plusieurs tubes avec des artistes brésiliens de renom comme Wesley Safadão et João Lucas.

Dans une interview accordée à ESPN, le Ballon d’Or 2005 s’est prononcé sur sa carrière footballistique et son départ surpris du FC Barcelone. « Quand je suis parti là-bas, je savais ce que j’allais faire avec ma vie. Je voulais aller à Milan et conquérir d' autres choses. C’était ce que je voulais, je pensais que j’avais besoin d'un changement », a-t-il expliqué.



Par Armand JEAN
Publié le 26 mars 2018 à 12:29 | mis à jour le 26 mars 2018 à 12:29

Facebook
Twitter
email
Whatsapp