OM : Rudi Garcia bien assuré de finir sur le podium

Rudi Garcia assuré de finir 3e cette saison Publié par Team Foot Sur 7 le 26 mars 2018 à 14:50

L’OM est à la lutte avec l’AS Monaco et l’OL pour les deux places restantes sur le podium, derrière le PSG. Selon les statistiques du site Ohaimepassion, Rudi Garcia n’a aucunement à s’inquiéter : l’écurie phocéenne finira 3e, donc sur le podium.

Rudi Garcia rassuré par les stats des dix dernières saisons

Dans l’imaginaire populaire, si le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, respectivement 1er et 2e, sont indétrônables sur le podium, il reste la 3e place, objet d’une lutte serrée entre le’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais. Une 3e place pour laquelle Rudi Garcia ne devrait pas s’inquiéter, assuré qu’il est d'y finir au soir du samedi 19 mai, 38e et dernière journée de Ligue 1.

La source qui donne cette assurance se fonde sur la moyenne de points récoltés par l’actuel Top 4 français entre la 30e et 38e journées de Ligue 1 sur ces dix dernières saisons. Selon ces stats, l’OM a comptabilisé 15,5, le PSG, 18, l'AS Monaco, 16,5 et Lyon, 14,3. Partant, le classement au soir du samedi 18 mai prochain sera le suivant : 1er : PSG (98 points), 2e : AS Monaco (83 points), 3 : OM (75 points) et 4 : OL (71points).

Sans doute cela fait-il plaisir à la formation marseillaise. En revanche, les Gones, eux, peuvent considérer que les stats ne sont pas toujours fiables…