Décrié depuis son avènement dans les cages du PSG ces derniers mois, Alphonse Areola peut se targuer d'être sur le podium des meilleurs gardiens d'Europe depuis le début de cette année 2018.
Areola derrière Lloris mais devant Oblak
Les classements, plus ou moins crédibles, se multiplient ces dernières semaines. Le CIES, souvent appelé 'Observatoire du Football européen', est sans aucun doute l'organisme qui livre le plus de classements à la lecture peu compréhensible. L'organisme livre de manière hebdomadaire son classement aux données étranges.
Cette semaine, le CIES a ainsi composé son onze type en se basant sur les statistiques. Alphonse Areola a ainsi eu la bonne surprise d'apprendre qu'il était le troisième meilleur gardien d'Europe sur le premier trimestre de cette année 2018.
Le portier du PSG est simplement devancé par Hugo Lloris et Allison Becker. Il figure néanmoins devant Jan Oblak, Ederson Moraes ou encore Gianluigi Donnarumma. Pas certain que cela suffise à convaincre les dirigeants du PSG que Areola sera l'homme de la situation pour la saison prochaine.
Preuve du manque de lucidité de ce classement, Jan Oblak pourrait bel et bien être amené à remplacer Alphonse Areola la saison prochaine au Paris Saint-Germain, si l'opportunité se présente.