PSG : Mercato, Paulo Fonseca reconnait "une proposition"

Paulo Fonseca ne confirme pas l'approche du PSG.

Paulo Fonseca a vu son nom surgir dans la short-liste du Paris Saint-Germain ce mardi. Le coach du Shakhtar Donetsk a confirmé avoir reçu une offre à l'approche du mercato.

Paulo Fonseca ne confirme pas l'approche du PSG

Malgré les effets d'annonce de plusieurs médias, les dirigeants du PSG sont loin d'avoir tranché sur l'identité de leur futur coach. À tel point que, jusqu'à preuve du contraire, Unai Emery reste actuellement le mieux placé pour conserver son poste... Du moins jusqu'au 30 juin prochain.

Rien n'est moins sûr concernant l'identité du PSG à partir du 1er juillet prochain. La short-liste s'est d'ailleurs allongée encore davantage ce mardi. Cette, désormais, longue liste se composerait désormais de trois coachs portugais, à savoir Leonardo Jardim, André Villas-Boas et Paulo Fonseca. C'est en tout cas la nouvelle du jour lancée par Le Parisien.

Actuel coach du Shakhtar Donetsk, Paulo Fonseca a confié avoir reçu des offres en vue du prochain mercato estival. Sans pour autant confirmer que l'une d'elles provenait bel et bien du PSG.

"J’ai reçu des propositions, mais je dois réfléchir à ce qui est le mieux pour ma carrière et pour moi. Le championnat n’est pas encore terminé et je veux décider de manière lucide la meilleure suite à donner à ma carrière. Je n’ai pas été sondé pour un retour au Portugal", a dans un premier temps confié Paulo Fonseca.

Paulo Fonseca allonge la longue petite liste du PSG

L'intéressé a ajouté par la suite, lors d'un tournoi de futsal, qu'il ne prendrait aucune décision avant la fin de la saison. Pour ce qui est du PSG, les trois Portugais viennent allonger une 'short-liste' qui se composait jusqu'à présent de Antonio Conte, Massimiliano Allegri, Luis Enrique, Carlo Ancelotti, Thomas Tuchel, Roberto Mancini, Mauricio Pochettino ou encore Tite... Soit à peu de chose près tous les coachs disponibles actuellement... et dont les profils diffèrent dans les grandes largeurs.