Bordeaux : Mercato, Malcom dans les négociations sur la vente du club

Malcom dans les négociations sur la vente du club. Publié par Eitel Mabouong le 27 mars 2018 à 11:26

Le futur transfert de Malcom se précise à l'approche du mercato estival. Cette opération ferait l'objet d'une garantie entre les dirigeants des Girondins de Bordeaux et les potentiels repreneurs du club.

Une garantie sur le transfert de Malcolm

Les premières garanties d'un futur transfert avaient sans aucun doute été apportées dès le dernier mercato estival. À l'époque, les Girondins de Bordeaux espéraient une prolongation de contrat de la part de Malcom, afin de récupérer l'intégralité des droits économiques sur son départ.

Signée durant l'automne, cette prolongation de contrat a fait l'objet d'une opération gagnant-gagnant. Les Girondins de Bordeaux disposaient ainsi de l'intégralité des droits de Malcom. En échange de cela, le Brésilien était libre de quitter le club sitôt qu'une offre convenait à toutes les parties.

Si cette proposition n'est pas arrivée durant le dernier mercato hivernal, il ne fait quasiment aucun doute qu'elle sera transmise par - au moins - un club intéressé cet été. Preuve de cet optimisme ambiant dans les rangs Girondins, L'Equipe annonce ce mardi que le Goupe M6 a d'ores et déjà obtenu une garantie de la part des (possibles) futurs repreneurs américains du club au scapulaire.

Ces derniers se seraient ainsi engagés à reverser au moins 24 millions d'euros au Groupe M6 si la vente de Malcom intervient après le rachat des Girondins de Bordeaux. Si la somme récupérée sur ce futur transfert est plus élevée que prévu, il s'agirait alors d'une répartition à hauteur de 60 % pour M6 et 40 % pour les repreneurs américains.

Afficher les commentaires