Islande : Nantes, Sigthorsson mal embarqué pour la Coupe du monde

Kolbeinn Sigthorsson, attaquant du FC Nantes Publié par ALEXIS le 28 mars 2018 à 13:34

Kolbeinn Sigthorsson pourrait voir son rêve de disputer la Coupe du Monde 2018 s’envoler. L'attaquant du FC Nantes n’a pas joué les deux matchs de l’Islande alors qu’il était présent au regroupement de sa sélection.

Kolbeinn Sigthorsson s'éloigne de la Coupe du monde 2018.

Kolbeinn Sigthorsson n’a pas disputé une seule minute de jeu lors des deux matchs amicaux de l’Islande, respectivement contre le Mexique (0-3) et face au Pérou (1-3). L’avant-centre du FC Nantes a été royalement ignoré par le sélectionneur Heimir Hallgrimsson.

L’avant-centre du FC Nantes avait pourtant été retenu pour le stage de regroupement lors de la trêve internationale, malgré son manque de compétition depuis plus d’un an et demi.

En effet, l'international islandais de 28 ans avait joué qu’avec la réserve des Canaris, soit 140 minutes passées sur le terrain en National, avant de rejoindre la sélection. Pas suffisant pour prétendre à une place de titulaire devant les Alfreo Finnbogason, Björn Bergmann Sigurdarson, ou encore Viðar Örn Kjartansson.

En tout cas, l’absence de Sigthorsson est un mauvais présage pour son rêve de disputer la coupe du Monde en Russie après avoir été l’un des héros de « Nos Garçons », quarts-finalistes de l’Euro 2016 en France.

Pour mémoire, le Canari a disputé son dernier match en Ligue 1 le 28 août 2016, peu avant son transfert à Galatasaray où il avait été prêté avec option d’achat. Mais blessé au genou, il n’avait pas joué le moindre match avec le club turc qui avait finalement résilié son contrat fin décembre 2016. Et depuis, il n’a plus rejoué avec les Jaune et Vert en championnat.

Afficher les commentaires