Arrivé en 2015 en provenance de la Juventus Turin, Arturo Vidal pourrait quitter le Bayern Munich lors du mercato estival qui s’annonce. Le milieu de terrain chilien pourrait alors rebondir du côté de Manchester United. Séduit par le profil du joueur de 30 ans, José Mourinho aurait convaincu ses dirigeants de passer à l’action pour le recruter et l’offre des Red Devils serait d’ores et déjà prête.

48 M€ pour le Bayern et un salaire de 14,4 M€ pour Arturo Vidal

À un an de la fin de son contrat avec le Bayern Munich, Arturo Vidal serait la cible prioritaire de Manchester United. L’international chilien serait très apprécié par José Mourinho qui aimerait l’intégrer à l’animation de son entrejeu dès la saison prochaine.

La formation anglaise serait donc prête à soumettre une offre au club allemand. En effet, d’après les dernières informations du quotidien Sport Bild, l’actuel 2e de la Premier League serait enclin à proposer 48 millions d’euros aux décideurs munichois afin d’attirer Vidal.

Alors que Michael Carrick va partir à la retraite, les Mancuniens pourraient aussi enregistrer les départs de Marouane Fellaini et, à un degré moindre, de Paul Pogba, lors du marché des transferts de l’été à venir, Mourinho aurait ainsi émis de voeu de s’attacher les services du compatriote d’Alexis Sanchez pour muscler son milieu de terrain.

Toujours déterminant dans l’entrejeu du Bayern Munich, le Chilien se verrait offrir un salaire de 14,4 millions d’euros par saison chez les Red Devils.