Tottenham : Gareth Southgate prévient Dele Alli pour le Mondial

Dele Alli, milieu de terrain anglais évoluant avec Tottenahm Publié par Timothée Jean le 29 mars 2018 à 15:14

Le meneur de jeu de Tottenham, Dele Alli, n’est pas assuré d’être titulaire avec l’équipe nationale d’Angleterre lors de la coupe du monde 2018 en Russie. Le coach Gareth Southgate a indiqué que le joueur a quelques semaines pour gagner une place de titulaire au sein des Three Lions.

Gareth Southgate lance un ultimatum à Dele Alli

À l’image de Kylian Mbappé avec les Bleus, Dele Alli est la nouvelle pépite du football anglais. Depuis la saison dernière, le joueur de Tottenham Hotspur enchaîne les performances et est comparé parfois à ses glorieux aînés.

À 21 ans seulement, le milieu de terrain est impliqué dans autant de buts (40) en Premier League que Franck Lampard, Steven Gerrard et David Beckham lorsque ces derniers avaient le même âge que lui. Fin dribbleur, le Spurs a de bonnes statistiques : 10 buts et 16 passes décisives cette saison.

Cependant, le joueur qui revient d’une blessure était sur le banc de l’Angleterre, lors du match nul contre l’Italie (1- 1) ce mardi 27 mars. Si l’entraineur Southgate a révélé qu’il n’y a aucune raison pour que Alli ne vienne en Russie, il risque néanmoins de ne pas être aligné parmi le 11 de départ. Le technicien anglais a indiqué que le jeune prodige a 5 semaines pour le convaincre.

Afficher les commentaires