ASSE - Mercato : Jessy Moulin note l’apport des recrues hivernales

Jessy Moulin, gardien de but de l'ASSE

Jessy Moulin a bien noté les recrues arrivées à l’ASSE lors du mercato hivernal. Selon le gardien de but, c’est bien grâce à leur apport que les Stéphanois ont remonté la pente lors de la phase retour de la saison, après une manche aller catastrophique.

Jessy Moulin salue la confiance ramenée par les renforts de janvier.

L’AS Saint-Étienne a bouclé la première moitié de la saison à genou. Jessy Moulin et ses coéquipiers étaient 16es de Ligue 1 à 2 points seulement du premier relégable. Mais les dirigeants ont pris le taureau par les cornes en renforçant l’équipe en janvier. Et leur investissement a été payant.

Les Verts sont remontés au classement à la 9e place de Ligue 1 et peuvent même prétendre à une qualification en Ligue Europa, lors du sprint final. En tout cas, les internationaux Mathieu Debuchy, Yann M’Vila, Neven Subotic, Paul-Georges Ntep et Robert Beric revenus de prêt, ont apporté de la confiance et de la stabilité au sein du groupe de Jean-Louis Gasset. Jessy Moulin l’a avoué sur Onzeo.

« On ne peut pas le nier, les recrues hivernales ont fait beaucoup de bien, elles ont pu apporter beaucoup de sérénité, de technique à tous les niveaux. Les résultats ont rapidement suivi. La confiance est donc revenue rapidement et c’est ça qui nous manquait. Le staff a beaucoup insisté là-dessus. On a senti au fil des jours, des semaines, que la confiance revenait et les résultats avec », a reconnu le portier N°2 des Stéphanois.

Notons que le club ligérien reste sur 8 matchs sans défaite, soit 4 victoires et 4 nuls en championnat.