Jean-Michel Aulas aura fort à faire avec Lucas Tousart lors du prochain mercato estival. Après l’Inter Milan, le FC Barcelone, Manchester United, la Juventus Turin et le PSG, le Borussia Dortmund aurait également fait part de son intention de recruter le milieu défensif de 20 ans à la fin de cette saison.

Quel avenir pour Lucas Tousart ?

Depuis le départ de Maxime Gonalons, Lucas Tousart est rapidement devenu un élément clé du dispositif de Bruno Genesio dans l’entrejeu de l’Olympique Lyonnais. À 20 ans, l’international espoir tricolore est la véritable révélation de la saison lyonnaise. Il est d'ailleurs le joueur le plus utilisé par le coach rhodanien avec Anthony Lopes et Mariano Diaz.

Ses qualités physiques, son gros volume de jeu notamment à la récupération du ballon ne passent pas inaperçus. En effet, les performances du protégé du président Jean-Michel Aulas ont éveillé l’intérêt de nombreux clubs comme le FC Barcelone, Manchester United ainsi que l’Inter Milan.

Mais ce n’est pas tout puisque d’après les informations du média allemand Sport.de, le Borussia Dortmund aurait complètement flashé sur le profil de Lucas Tousart. Le BVB serait même prêt à offrir les 25 millions d’euros demandés par Aulas pour le céder. Reste à savoir si ce deal va se faire cet été ou si les Gones vont profiter des nombreuses sollicitations autour de son joueur pour faire monter les enchères.