LOSC : L’entraineur de Dijon fustige Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa, ancien entraineur de Lille OSC
Par Timothée Jean
Publié le 31 mars 2018 à 10:49 | mis à jour le 31 mars 2018 à 10:49
Résultats

Les critiques portées sur Marcelo Bielsa, ancien entraineur de Lille OSC, sont visiblement loin de leur épilogue. Avant son match contre l’OM, Olivier Dall’Oglio s’est prononcé sur les choix du coach argentin.

Dall’Oglio critique vertement le système Bielsa.

Arrivé au LOSC en juillet 2017, Marcelo Bielsa a instauré un « loft » à Lille pour se débarrasser des « indésirables ». L’entraineur a clairement mis à l’écart les anciens joueurs pour aborder le championnat avec les plus jeunes. Une méthode qui évidemment a mal tourné, le club est 19e du classement et relégable à huit journées de la fin du championnat.

Très surprenant avec Dijon FCO (10e du Championnat de France cette saison), Olivier Dall’Oglio s’est confié à L’Équipe sur le début de saison mitigé du pensionnaire du domaine de Luchin. Le technicien des Bourguignons a clairement critiqué le système de l’Argentin, indiquant que les choix de l’ex-patron du banc marseillais étaient inadmissibles.

« Marcelo Bielsa a toujours eu des idées différentes, qui étaient intéressantes. Sur le papier, c’est faisable, 90 minutes de pressing. Mais on joue avec des hommes, pas avec des machines. Donc, voilà, le système Bielsa n’est pas valable. Bielsa a duré à Marseille (une saison) et à Lille (cinq mois). S’il avait été un entraineur français, il aurait disparu au bout de quinze jours. On ne peut pas se permettre ce qu’il se permettait, ni dans le système de jeu ni dans la conception de certaines choses. Non seulement on aurait vite sauté, mais on ne serait jamais réapparus », a-t-il martelé.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp