OM : Fin de saison, Alain Roche file un conseil à Garcia

Rudi Garcia conseillé par Alain Roche de privilégier la Ligue 1 par rapport à la Ligue Europa
Par Loua Joel
Publié le 03 avril 2018 à 09:47 | mis à jour le 03 avril 2018 à 09:47
Résultats

En cette saison de saison, c’est connu que l’OM vise au minimum la 3e place du podium et une bonne participation en Ligue Europa. Face aux nombreux blessés dans les rangs de Rudi Garcia, Alain Roche lui conseille de privilégier le championnat par rapport à la Ligue Europa.

Alain Roche conseille à Garcia de se concentrer sur la Ligue 1

Rudi Garcia a deux objectifs majeurs en cette fin de saison. En plus de finir 3e de Ligue 1 au pire des cas, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille veut aller le plus loin possible en Ligue Europa. Pour Alain Roche, le technicien phocéen aurait pu effectivement tenir ce pari. Mais vu l’état actuel de son infirmerie, qui regorge de blessés, et non des moindres (Steve Mandanda, Adil Rami, Florian Thauvin…), ce défi n’est plus tenable.

« Je suis assez inquiet pour Marseille parce que ça pète dans tous les sens. Je trouve que Garcia a fait du bon boulot, mais à un moment ce n'est plus de sa faute si les joueurs se pètent. On peut peut-être lui reprocher d'avoir trop fait jouer Rami ou autre mais ce n'est pas simple de gérer une équipe », a-t-il estimé.

Face à tant de blessés, Alain Roche recommande donc au stratège olympien de privilégier désormais la Ligue 1 par rapport à la Ligue Europa. « Est-ce qu'il ne faut pas balancer la Coupe d'Europe ? », s’est-il interrogé sur Canal+ Sport avant de répondre : « C'est possible aussi, pour pouvoir tenir en championnat. »

Rudi Garcia avisera.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp