Amiens SC : Scandale, Lacina Traoré accusé de fausse identité

Lacina Traoré, attaquant de l'AS Monaco, prêté cette saison à Amiens SC. Publié le 03 avril 2018 à 12:13

L’attaquant d'Amiens SC, Lacina Traoré, est au coeur d’un scandale. Le joueur prêté par l’AS Monaco aurait changé d’identité, c’est du moins ce que révèle le président de l'Étoile sportive d'Abobo (Côte d'Ivoire).

Lacina Traoré ou Traoré Ménéné ?

L’attaquant amiénois Lacina Traoré traverse des difficultés aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Le joueur Ivoirien, en 16 apparitions, n’a inscrit aucun but cette saison. Alors qu’il revient doucement dans les plans de Christophe Pélissier après avoir été proche de la sortie, le voilà accusé d’avoir triché sur son nom et son âge.

Dans une interview accordée par RFI et relayée par L’Équipe, Ibrahim Koné, président de l'Étoile sportive d'Abobo (ESA), affirme que l'avant centre s’appellerait en réalité Traoré Ménéné et serait âgé de 30 ans et non 28.

« En 2005, j’ai recruté Lacina Traoré qui s’appelait à l’époque Traoré Ménéné. Ensuite il a été recruté au Stade d’Abidjan. Et à ma grande surprise, il avait changé d’âge et de prénom », a déclaré le dirigeant. Des propos qui risquent visiblement de compliquer la situation de l’ancien buteur de Cluj, passé par Krasnodar puis par Makhachkala.

Par Timothée Jean