Prêté cette saison avec option d’achat, James Rodriguez semble avoir convaincu les dirigeants du Bayern Munich. Comme annoncé par le journal espagnol Marca il y a peu, le club bavarois a confirmé sa volonté de conserver définitivement le milieu offensif du Real Madrid à l’issue de l’exercice en cours.
Karl-Heinz Rummenigge confirme pour James Rodriguez
C’était pressenti depuis des mois déjà, c’est désormais et confirmé par Karl-Heinz Rummenigge, le président du directoire du Bayern Munich, lui-même. James Rodriguez verra bien son option d’achat activée cet été pour un montant de 42 millions d’euros.
Auteur d’une excellente saison sous les couleurs du Champion de Bundesliga, l’international colombien de 26 ans renaît en Allemagne et ne compte pas retourner au Real Madrid, où Zinedine Zidane ne compte pas vraiment sur lui.
« Nous lèverons son option d'achat de 42 millions d'euros. Merci à Carlo Ancelotti pour ce joli coup », a déclaré le président bavarois ce lundi en conférence de presse. Prêté l'été dernier pour deux saisons contre 13 M€, sur les conseils de l'ancien entraîneur Carlo Ancelotti, James Rodriguez coûtera donc au total 55 millions d’euros au Bayern. Avec l’inflation actuelle du marché, les Munichois réalisent vraiment là une belle affaire.