OM : Ligue Europa, Amoros file des conseils pour battre Leipzig

Garcia a reçu les conseils de Manuel Amoros pour vaincre le RB Leipzig

Manuel Amoros accordé une interview à L’Equipe. L’occasion pour l’ancien latéral marseillais de recommander Boubacar Kamara en remplacement d'Adil Rami dans la charnière centrale de l'OM et de donner des conseils à Rudi Garcia pour vaincre le Red Bull Leipzig.

Amoros recommande Kamara en remplacement de Rami

Adil Rami s’est blessé lors de Dijon FCO-OM (1-3) samedi dernier et est indisponible entre 10 et 15 jours. Le défenseur central marseillais ne sera donc pas du voyage en Allemagne pour affronter le Red Bull Leipzig jeudi en quart de finale de la Ligue Europa. Pour le remplacer, Manuel Amoros propose Boubacar Kamara. « Moi, je ferais confiance au petit Kamara », a déclaré l’ex-international français.

Manuel Amoros conseille de jouer en rang compact

Bien sûr que l’écurie phocéenne souhaite l’emporter dès cette manche aller. Pour y parvenir, Manuel Amoros croit qu’il faudrait jouer serré et ne pas laisser aux Allemands des espaces à exploiter.

« En tout cas, il faut être optimiste et ne pas avoir peur de Leipzig. Les Marseillais devront évoluer en bloc très compact, ne pas laisser d'espace, ne pas étirer les lignes et ne pas trop reculer non plus », a-t-il préconisé avant de conclure : « Il faut éviter le pire là-bas, même si c'est une équipe qui se montre aussi performante à l'extérieur. »