OM : Ligue Europa, Leboeuf propose un remplaçant de Rami

Frank Leboeuf propose Luiz Gustavo en remplacement de Rami

Blessé, Adil Rami ne sera pas du voyage en Allemagne pour affronter Leipzig, jeudi en quart de finale aller de la Ligue Europa. Frank Leboeuf ne voudrait surtout pas que la paire Rolando-Abdennour soit alignée pour remplacer le Franco-Marocain.

Frank Leboeuf propose Luiz Gustavo

C’est fort diminué par l’absence des blessés (Florian Thauvin, Steve Mandanda, Adil Rami et probablement Rolando) que l’Olympique de Marseille se rendra en Allemagne pour défier le Red Bull Leipzig. S’il n’est pas trop inquiet pour le remplacement de Thauvin et de Mandanda, Rudi Garcia doit en revanche trouver le remplaçant idéal d’Adil Rami.

Frank Leboeuf, qui se fait visiblement du souci pour son ancienne formation, déconseille formellement de titulariser la paire Rolando-Abdennour en remplacement de l’ex-Sévillan. Le vainqueur du Mondial 1998 propose que Luiz Gustavo soit repositionné en charnière centrale en remplacement de l'ancien Lillois.

« Je suis très inquiet pour ce match contre Leipzig. On ne peut pas avoir Rolando-Abdennour en défense centrale. Je me suis dit alors qu'un Luiz Gustavo à ce poste, ça peut aider », a conseillé l’ancien capitaine phocéen sur RMC avant d’insister : « Rolando-Abdennour, ce n'est vraiment pas possible pour moi. »

L’ex-défenseur central marseillais ne devrait pas se faire trop d’inquiétudes, Rolando lui-même étant incertain parce que touché au talon d’Achille.