OM : Ligue Europa, Upamecano est cash sur l’objectif de Leipzig

Dayot Upamecano envisage de remporter la Ligue europa

Dans une interview accordée à La Provence, Dayot Upamecano a reconnu que l’Olympique de Marseille est une bonne formation certes. Mais le joueur français est clair : le Red Bull Leipzig ambitionne de remporter la Ligue Europa.

Dayot Upamecano veut remporter la Ligue Europa

L’OM se déplacera en Allemagne pour défier le Red Bull Leipzig jeudi en quart de finale aller de la Ligue Europa. Pour Dayot Upamecano, la formation olympienne, composée de très bons joueurs, est un adversaire que les Allemands prennent au sérieux.

« C'est une équipe avec beaucoup d'expérience et de très bons joueurs, comme Florian Thauvin », a reconnu le défenseur, ignorant probablement que l’ancien Magpie ne sera pas de la partie, avant d’ajouter : « Il faudra les contrôler, même si ce ne sera pas facile. Mais on les a beaucoup analysés. »

Dayot Upamecano connaît très bien Maxime Lopez, son coéquipier en équipe de France Espoirs. Il sait qu’il faut se méfier du jeune milieu de terrain marseilias. « On a parlé du match à venir, on a rigolé ensemble. Maxime est très fort, il a beaucoup de qualités, il est intelligent et vif. On devra faire attention à lui s'il joue », a-t-il expliqué.

Mais il a beau faire attention au natif de Marseille, Dayot Upamecano n’est point intimidé. Son objectif à lui, c’est de remporter la Ligue Europa, et il y tient. « C'est un objectif pour le club, même si ce n'est pas facile de jouer sur les deux tableaux », a révélé le joueur de 19 ans dans les colonnes du quotidien régional.

Rudi Garcia et ses joueurs sont prévenus…