OM : Ligue Europa, Valérien Ismael dévoile le point faible de Leipzig

Valérien Ismael estime que l’OM et le RB Leipzig se valent

Aux médias allemands qui croient que le Red Bull Leipzig va l’emporter facilement face à l’OM, Valérien Ismael a expliqué que l’écurie olympienne était également une bonne formation, capable d’exploiter les faiblesses défensives des Allemands.

Valérien Ismael pointe les limites défensives du RB Leipzig

L’Olympique de Marseille se déplacera pour affronter le Red Bull Leipzig jeudi en quart de finale de la Ligue Europa. Pour la presse allemande, le Red Bull Leipzig ne fera qu’une bouchée des hommes de Rudi Garcia. Ce en quoi Valérien Ismael lui a expliqué qu’elle se trompait.

Pour l’ancien entraîneur de Wolsfbourg, ce sera une rencontre très disputée entre deux clubs qui se valent. « L'OM a toutes les chances, c'est du cinquante-cinquante. Je vois une confrontation serrée entre deux belles équipes », a estimé l’ancien défenseur français dans les colonnes de L’Equipe.

Si les uns doivent prêter attention aux autres, les Allemands gagneraient à se méfier des Marseillais qui pourraient exploiter leurs faiblesses défensives. « Il y a des absents de poids à Marseille et Leipzig a un beau jeu, très vertical. C'est une équipe qui va vite en contre, dangereuse quand elle récupère le ballon. Aux Marseillais d'être attentifs sur ces phases de jeu. Mais c'est aussi une équipe qui prend beaucoup de buts et qui a énormément de problèmes en défense. Et l'OM a des atouts en attaque », a expliqué le natif de Strasbourg.

Les médias allemands sont prévenus.