OM : Ligue Europa, Garcia doublement réconforté face à Leipzig

Garcia devrait exploiter les coups de pieds arrêtés et la motivation des remplaçants pour vaincre le RB Leipzig

Dans des propos accordés à L’Equipe, André Amitrano a expliqué que Rudi Garcia pouvait compter sur les coups de pied arrêtés et la motivation des remplaçants pour vaincre le Red Bull Leipzig.

Garcia devrait miser sur les coups de pied arrêtés et la détermination des remplaçants

L’Olympique de Marseille se déplacera en Allemagne pour affronter le Red Bull Leipzig jeudi en quart de finale aller de la Ligue Europa. Rudi Garcia ne peut pas compter sur tous ses joueurs, nombreux parmi eux, et non des moindres, étant blessés : Florian Thauvin, Steve Mandanda, Adil Rami et, probablement, Rolando. En face, les Allemands pourront bénéficier de la présence de tous leurs joueurs.

Pourtant, André Amitrano estime qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Pour l’entraîneur des gardiens de l’AS Monaco, qui a affronté l’écurie allemande en Ligue des champions, les Marseillais pourraient surprendre leurs adversaires sur deux points : les coups de pied arrêtés et la détermination des remplaçants en l’absence des titulaires.

« Je vois l’OM marquer là-bas. Même si c’est une équipe athlétique, il y a moyen d’en profiter dans leur surface. Il y a notamment quelque chose à exploiter sur les coups de pied arrêtés. Valère Germain par exemple est très fort de la tête, il peut les embêter dans ce domaine », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Dommage que Rami ne soit pas là d’ailleurs. Mais à force de parler des absents, ça peut motiver les présents. Aymen Abdennour, on l’a eu chez nous et on l’a vu faire de très gros matchs en C1. »