Barça : Javier Tebas menace de suspendre la finale de Coupe du Roi

Javier Tebas ne veut pas d'insultes pendant l'hymne espagnol. Publié par Eitel Mabouong le 04 avril 2018 à 16:21

Javier Tebas est de nouveau en guerre avec les dirigeants du FC Barcelone. Le président de La Liga espère que la finale de Coupe du Roi, face au Séville FC, pourra être suspendu en cas de sifflets ou d'insultes pendant l'hymne espagnol.

Javier Tebas ne veut pas d'insultes pendant l'hymne espagnol

Il s'agira du premier hymne espagnol joué lors d'un avant-match du Barça depuis l'autoproclamation d'indépendance de la Catalogne. Alors que l'Etat espagnol a refusé de reconnaître cette indépendance, les joueurs et supporters du Barça sont attendus au Wanda Metropolitano... de Madrid, pour défier le Séville FC en finale de Coupe du Roi.

Un contexte plutôt tendu qui a de fortes chances de favoriser des débordements pendant le protocole d'avant-match. Javier Tebas a d'ores et déjà prévenu d'éventuels débordements. Le président de La Liga espère ainsi que la finale de la Coupe du Roi pourra être suspendue en cas de sifflets ou d'insultes pendant l'hymne espagnol.

"Il faut changer la législation pour que les autorités puissent suspendre la rencontre. Mais cela ne dépend pas de moi parce que cela ne dépend pas de La Liga. Nous ne pouvons pas être d'accord (avec les insultes) et nous devrons les dénoncer. Comment nous ne pourrions pas dénoncer quand l'hymne de l'Espagne est sifflé devant le chef de l'Etat ! Cela nuit à l'image du football espagnol", a ainsi lâché Javier Tebas auprès des médias espagnols ce mercredi.

Afficher les commentaires