Real : Cristiano Ronaldo fait fondre l'action en bourse de la Juventus

Le titre de la Juve en perte depuis le doublé de Cristiano Ronaldo. Publié par Eitel Mabouong le 04 avril 2018 à 17:22

Cristiano Ronaldo a provoqué l'adulation des supporters de la Juventus Turin mardi soir. L'attaquant du Real Madrid a également eu des conséquences sur les finances du club turinois ce mercredi.

Le titre de la Juve en perte depuis le doublé de Cristiano Ronaldo

À l'instar de nombreux clubs de Premier League, ou encore de l'Olympique Lyonnais, la Juventus Turin est cotée en bourse depuis de nombreuses années. Comme chacun de ces clubs, les résultats financiers de la Juve sont en partie liés aux performances sportives du club.

Celle réalisée mardi soir contre le Real Madrid (0-3) a provoqué une perte nette pour la Juventus. Un résultat en partie dû à Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé lors de cette rencontre. L'agence de presse espagnole, EFE, annonce en effet ce mercredi après-midi que le titre en bourse de la Juventus Turin a perdu plus de 5 % ce mercredi matin à la Bourse de Milan lors de l'ouverture. Le coût d'une action de la Juventus était ainsi évalué à seulement 0.615 euro.

Une légère hausse a été constatée sur les coups de 13h00, avec une valeur de 0.626 euro par action pour les Turinois. En plus de mettre (pratiquement) fin aux espoirs de la Juve en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo aura également fait perdre de l'argent au club du Piémont.

À noter au passage que Cristiano Ronaldo avait sans doute permis aux Turinois d'engranger une belle somme quelques heures auparavant, grâce à la billetterie. Le match entre la Juventus et le Real Madrid se jouait en effet à guichet fermé mardi soir.

Afficher les commentaires