OM : Ligue Europa, Garcia briefé sur les forces et faiblesses de Leipzig

Garcia devrait se méfier du collectif du RB Leipzig, mais pourrait s’appuyer sur son manque d’expérience

L’OM affrontera Leipzig jeudi en quart de finale de la Ligue Europa. Football Club de Marseille, toujours soucieux d’aider Rudi Garcia, est allé à la rencontre de Julien Duez pour en avoir le coeur net sur les atouts et les insuffisances de l’écurie allemande.

Garcia mis au courant des forces de Leipzig

Le Red Bull Leipzig évoluait encore en 4e division allemande il y 6 ans. Assez rapidement, le club est monté en puissant au point de finir 2e de Bundesliga la saison dernière. D’où lui vient cette prouesse ? Pour Julien Duez, Rudi Garcia et ses hommes devraient d’abord savoir qu’ils ont affaire à une équipe au collectif très rodé.

« La force principale de Leipzig, c’est clairement son collectif. C’est une équipe assez complète avec pas mal de joueurs qui se connaissent depuis longtemps. Certains se côtoient depuis la D2 voire la D3 », a expliqué le journaliste du site Footballski avant de détailler : « Je pense à des joueurs comme Poulsen, Forsberg, Ilsanker ou même dans les cages Peter Gulacsi. »

Les limites de Leipzig dévoilées

Si collectif soit-il, le Red Bull Leipzig présente cependant certaines insuffisances. Il s’agit particulièrement de son manque d’expérience des compétitions européennes.

« En revanche, la principale faiblesse et je ne vais pas être très original dans ma réponse, c’est le manque d’expérience européenne. T’as pas forcément de cadres qui se distinguent par une grosse expérience européenne », a confié le confrère avant de conclure : « En Europe, ils ont puisé dans cette force collective qui les a aidé à terminer second de Bundesliga la saison dernière mais l’OM a quand même beaucoup plus de joueurs d’expérience. »