Arsenal - Mercato : PSG, Tuchel et Lucien Favre cibles des Gunners

Le PSG toujours en pole sur Thomas Tuchel.

Appelé à prendre les rênes du Paris Saint-Germain au mercato, Thomas Tuchel est également visé par Arsenal FC. Les Gunners cibleraient aussi Lucien Favre, le coach de l'OGC Nice, pour prendre la succession de Arsène Wenger cet été.

Le PSG toujours en pôle sur Thomas Tuchel

Rien n'est encore acté concernant l'avenir de Arsène Wenger du côté des Gunners. Sauf victoire finale en Ligue Europa, qui qualifierait d'office Arsenal FC en Ligue des Champions la saison prochaine, le Français n'a aucune garantie sur son avenir à l'approche du mercato.

C'est dans ce climat que plusieurs noms sont évoqués au sein du club londonien. Il est notamment question de Thomas Tuchel pour prendre la succession de Arsène Wenger. L'Allemand, pour qui un accord avec le PSG est annoncé depuis une semaine, serait en effet sur la short-liste d'Arsenal FC pour le prochain mercato estival.

Tuchel n'est cependant pas l'unique piste évoquée. Outre celle menant à Leonardo Jardim, également envoyé vers Chelsea FC, c'est Lucien Favre qui voit son nom associé aux Gunners. L'Equipe annonce en effet dans son édition du jour que le board d'Arsenal FC verrait le coach de l'OGC Nice comme une possibilité pour cet été.

A l'heure actuelle, aucun contact n'a été confirmé entre Thomas Tuchel et les dirigeants londoniens. Ce qui laisse une avance considérable, voire possiblement définitive, au PSG. Il en est de même concernant Lucien Favre, dont le départ de l'OGC Nice est fortement évoqué cette année encore... Notamment du côté du Borussia Dortmund et du Bayern Munich.


Par Eitel Mabouong
Publié le 06 avril 2018 à 08:49 | mis à jour le 06 avril 2018 à 08:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp