Man Utd - Mercato : Luke Shaw dans les petits papiers du Barça

Luke Shaw courtisé par le FC Barcelone

Luke Shaw avait quitté Southampton pour Manchester United en juillet 2014 contre 39,5M€. Il pourrait filer au Barça par qui il est ciblé, selon The Sun.

Luke Shaw approché par le FC Barcelone

Le FC Barcelone continue de rechercher du renfort en défense et pense pour ce faire à Luke Shaw. Le natif de Kingston upon Thames, principale agglomération du district sud-ouest londonien, n’entre de toute façon pas dans les plans de José Mourinho. La saison passée, le joueur n’avait été aligné que 11 fois en Premier League et seulement 7 cette saison plus 4 en équipe B du club.

Selon le média anglais, le Barça pense à le recruter dans le cadre d’un prêt la saison prochaine. L’arrière gauche de Manchester United serait même le premier choix en défense de FC Barcelone sur le mercato estival en approche.

Avant de signer à Manchester United où il est en train de sombrer depuis sa première saison, Luke Shaw sortait de deux grandes saisons avec Southampton. Il avait notamment disputé 25 et 35 matchs de championnat anglais ces deux dernières saisons dans ce club alors qu’il n’était âgé que de 18 ans.

Ce joueur jadis considéré comme très prometteur ne devrait pas s’opposer à l’idée de bénéficier de plus d’exposition en Espagne où il pourrait avoir sa chance dans une concurrence avec Luca Digne.

Le problème pour Luke Shaw au FC Barcelone est qu'il arriverait sans s'être imposé à Manchester United. Il lui sera donc là aussi très difficile de doubler Jordi Alba ou même Luca Digne qui est présentement remplaçant.