OM : Amavi sort les raisons de sa prestation moyenne à Leipzig

Jordan Amavi plombé par sa condition physique à Leipzig

Jordan Amavi n’a pas été tendre au moment de juger sa prestation qu’il reconnaît avoir été très moyenne lors de Leipzig-OM (1-0), jeudi soir en quart de finale aller de la Ligue Europa. Sauf que sa condition physique n’y est pas étrangère.

Jordan Amavi fait son mea-culpa

Jordan Amavi n’a pas brillé sur la pelouse de la Red Bull Arena. Mais le latéral gauche marseillais n’a eu besoin de personne pour le lui faire savoir. « Ma prestation ? Zéro, pointé... c'est pas mo. Cela fait un petit moment que mes prestations ne sont pas très bonnes. Ce soir, je n'ai pas d'excuses », a reconnu l’ancien Niçois dans des propos rapportés par Provence Azur.

Amavi évoque sa condition physique

Mais c’est connu que Jordan Alavi n’a pas l’habitude des prestations décevantes. Alors celle face aux Allemands doit avoir une explication précise. Pour le concerné, il faut la chercher dans sa condition physique.

« Je me sentais très bien physiquement, j'ai fait le nécessaire pour soigner mes blessures, mes entorses, ma cuisse », a en effet expliqué celui qui revient de blessure.

Jordan Amavi promet de se racheter

Jordan Amavi ne veut pas rester sur cette prestation moyenne. Il souhaite alors redresser la barre le plus vite possible. « J'ai perdu pas mal de duels, peut-être tous. Il va falloir que je me reprenne, dimanche, si je suis aligné ou les prochains matchs », a promis l’ex-Villan.

Pour ce faire, Jordan Amavi veut cesser de se laisser miner par sa non-convocation en équipe de France lors de la dernière trêve internationale pour se concentrer sur les objectifs de fin de saison de l’Olympique de Marseille.

« Si je m'arrête à ça (ne pas être appelé en équipe de France), je n'avancerais jamais. Ce n'est pas rien, c'est l'équipe de France, mais ce n'est pas le cadet de mes soucis. Moi, c'est l'équipe, le club, d'aller le plus loin possible en Ligue Europa et en championnat », a confié le joueur de 24 ans.