OM : Ligue Europa, Rothen pessimiste pour le retour

Rothen pas très rassuré pour le retour contre Leipzig Publié par JOËL le 06 avril 2018 à 14:14

Les Marseillais ont plusieurs occasions de but sans en concrétiser une seule lors de Leipzig-OM (1-0). Pour Jérôme Rothen, cela ne laisse pas présager une victoire lors de la manche retour au Vélodrome.

Rothen ne voit pas l’OM se qualifier

C’est une écurie marseillaise privée de nombre de ses cadres (Florian Thauvin, Steve Mandanda, Adil Rami et Rolando) qui s’est déplacée sur la pelouse de la Red Bull Arena pour défier le Red Bull Leipzig, jeudi soir en quart de finale aller de la Ligue Europa. S’ils se sont finalement inclinés sur le plus petit des scores, les hommes de Rudi Garcia ont pourtant eu toutes les occasions de revenir à la marque.

Mais hélas, aucune de ces occasions n’a été transformée en but. Un but qui aurait valu son pesant d’or lors de la manche retour au Vélodrome. Pour Jérôme, il y a de quoi s’inquiéter. Et ce contrairement la majorité de l’opinion qui estime qu’un but peut être facilement remonté.

« Ce match aller, les Marseillais ne doivent pas le perdre. Je ne veux pas être pessimiste, mais je pense que Marseille a laissé passer sa qualification », a regretté le consultant de RMC.

S’il ne nie pas qu’un but n’est pas une assurance suffisante pour les Allemands, Jérôme Rothen n’exclut pas que ces derniers puissent inscrire une autre but au Vélodrome. Un cas de figure qui compliquerait la tâche aux Olympiens.

« Les équipes pensent souvent qu'une défaite 1-0 à l'extérieur, ce n'est pas un mauvais résultat. Mais déjà, tu ne peux pas te permettre de prendre un but au retour parce que sinon, il faut en mettre trois », a prévenu l’ancien Parisien avant de conclure : « Donc c'est compliqué dans l'approche du match. Ce n'est vraiment pas un bon résultat. Et j'ai l'impression qu'on va avoir droit à notre salade de regrets. »

Pour sûr, les innombrables supporters de l'Olympique de Marseille souhaitent que l’ex-milieu de terrain ait tort.

Afficher les commentaires