AS Monaco - Mercato : Yoann Etienne tient son 1er contrat pro

Publié par ALEXIS le 06 avril 2018 à 18:30

Le défi de Yoann Etienne est de franchir une autre marche après le premier contrat professionnel que les dirigeants de l’AS Monaco lui ont offert. Le jeune défenseur a en effet changé officiellement de statut, ce vendredi. Il s’en félicite.

Yoann Etienne savoure une nouvelle étape de sa carrière.

Yoann Etienne a intégré l’Academy de l’AS Monaco en 2014. Au bout de quatre années de formation, il vient d’obtenir son premier contrat professionnel. La signature de son nouveau bail a été officialisée par le club du Rocher, ce vendredi. Il s’est engagé pour trois saisons, à compter du 1er juillet 2018.

L’arrière gaucher avait été vainqueur de la Coupe Gambardella en mai 2016 avec les U19. « Il a progressé sur son côté de prédilection avec toutes les équipes de l'Academy et couvre cette saison le couloir gauche de la Nationale 2 », a indiqué la formation de la Principauté. Le joueur de 21 ans bientôt savoure cette nouvelle étape de sa carrière.

« Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. J'espère rendre la confiance que les dirigeants me donnent en me faisant signer ce contrat. C'est une nouvelle étape dans ma carrière. À moi de travailler et progresser pour espérer jouer ici un jour avec mon club.

J'ai vécu de magnifiques moments ces dernières saisons comme la victoire en Gambardella. Il y a eu des moments plus compliqués, mais qui font partie de l'apprentissage. Je suis très fier », a déclaré Etienne.

Afficher les commentaires