En quête d’un renfort au milieu de terrain pour la saison prochaine, le PSG aurait offert un contrat de cinq ans plus un salaire de 8 M€ annuels à Miralem Pjanic, sous contrat avec la Juventus Turin jusqu’en 2021. De son côté, la Vieille Dame, qui semble avoir compris qu’elle pourrait bien perdre son joueur de 28 ans cet été, aurait d’ores et déjà fixé un tarif pour son éventuel transfert.

Miralem Pjanic, c’est 80 M€

Si le Corriere della Sera a révélé une relance du Paris Saint-Germain dans le dossier Miralem Pjanic, en début de semaine, l'international bosnien serait également dans le viseur de plusieurs autres écuries européennes. Pas vraiment chauds pour se séparer de son milieu de terrain, les dirigeants de la Juventus Turin pourraient toutefois être attentifs à des offres conséquentes.

En effet, d’après le même quotidien transalpin, les Bianconeri auraient clairement indiqué aux prétendants de l’ancien joueur de l’AS Rome que seule une enveloppe de 80 millions d'euros pourrait les contraindre à ouvrir des discussions sur son avenir, voire un transfert. Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est donc à quoi s’en tenir désormais dans ce dossier. À suivre…