OM : Ligue Europa, Amavi avoue sa culpabilité sur le but de Leipzig

Jordan Amavi ne cache pas sa culpabilité sur le but encaissé à Leipzig

Jordan Amavi, qui avait déjà reconnu sa prestation médiocre, avoue cette fois sa responsabilité sur le but inscrit par Timo Werner lors de Leipzig-OM (1-0), jeudi soir à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue Europa.

Amavi révèle le système mis en place par l’OM

C’est un surprenant Olympique de Marseille qu’il a été donné de voir face au Red Bull Leipzig. Privée de plusieurs de ses ténors, l’écurie phocéenne ne s’est pourtant pas effondrée face à des Allemands donnés grands favoris, loin de là. Jordan Amavi explique qu’un système avait spécialement été mis en place pour faire barrage à Timo Werner et à ses coéquipiers.

« Nous avons eu des occasions, mais nous ne les avons pas concrétisées, c’est dommage parce que nous étions bien en place. Tout le monde se sent concernés, ceux qui ont joué ont répondu présents, nous avons travaillé pour, avec un nouveau système de jeu. Il faudra mieux finir. À l’arrivée, c’est une défaite, nous voulions gagner », a confié le latéral gauche marseillais en fin de partie

Amavi coupable sur le but de Timo Werner

Le système n'a malheureusement pas fonctionné à 100%. Timo Werner a inscrit l’unique but de la rencontre après s’être débarrassé de Boubacar Kamara. Si l’on peut reprocher sa naïveté au jeune Marseillais, il ne faudrait toutefois pas oublier que l’action est partie du centre du terrain où Jordan Amavi s’est montré incapable de stopper le passeur décisif allemand. Chose que l’ancien Niçois lui-même ne s’est pas empêché d’avouer.

« Sur le but, j’ai voulu pousser l’adversaire, il a poussé le ballon, je pensais qu’un partenaire allait sortir, j’aurais dû commettre une faute dans leur camp, j’aurais pris un carton mais ça aurait été bénéfique à l’équipe et c’est à cela qu’il faut penser », a en effet reconnu l’ex-Villan.