Real Madrid : Zidane ne fera pas de haie d’honneur au Barça

Zidane prévient que le Real Madrid ne fera pas de haie d’honneur au FC Barcelone Publié par Gary SLM. le 07 avril 2018 à 17:47

Dans propos rapportés par Marca, Zinédine Zidane a assuré que le Real Madrid ne ferait pas de haie d’honneur au FC Barcelone, quoique ce club soit quasi assuré de remporter la Liga.

Zidane refuse la haie d’honneur au Barça

Le FC Barcelone n’est pas encore champion de Liga. Mais on ne voit raisonnablement plus comment le titre pourrait lui échapper avec 9 points d’avance sur l’Atletico Madrid et 13 sur le Real Madrid, ses poursuivants directs. En plus, le Clasico retour est prévu le 6 mai au Camp Nou. Un moment où tous les jeux auront été faits. Or en Espagne, la tradition veut qu’une haie d’honneur soit faite au champion. Mais le Real Madrid ne se pliera pas à cette tradition. Zinédine Zidane l’a promis.

« Nous ne ferons pas de haie d’honneur, nous sommes concentrés sur le match contre l’Atlético Madrid », a-t-il assuré avant d’ajouter, un brin agacé : « Pendant je ne sais pas combien de temps vous allez me poser des questions à ce sujet. Donc la réponse est très claire. C’est ma décision et je ne parlerai plus de ce sujet. »

L’entraîneur français, qui estime que « le Barça a rompu la tradition » se rappelle certainement que les Barcelonais avaient à leur tour refusé de faire cette haie d’honneur aux Madrilènes en décembre dernier à Santiago Bernabeu. Les Merengue revenaient alors de leur expédition triomphale de la Coupe du monde des clubs.

Comme quoi, Zinédine Zidane n’est clairement pas de ceux qui tendent la joue gauche après avoir reçu une gifle sur la droite…

Afficher les commentaires