OM - Mercato : Leipzig : Upamecano sort la raison de son refus de l'OM

Upamecano n’a	 pas accepté de signer avec l’OM parce qu’il craignait pour son temps de jeu

L’Olympique de Marseille aurait pu s’attacher les services de Dayot Upamecano à l’été 2015. Mais l’affaire n’a rien donné parce que le jeune défenseur central craignait de n’avoir pas suffisamment de temps de jeu avec l’écurie marseillaise.

Upamecano n’était pas sûr d’avoir suffisamment de temps de jeu avec l’OM

Dayot Upamecano a beaucoup enrayé les attaques des Olympiens lors de Leipzig-OM (1-0), jeudi dernier en quart de finale aller de la Ligue Europa. Mais les supporters marseillais ne doivent pas être très nombreux à savoir que ce jeune défenseur de 19 ans aurait pu évoluer avec leur club de coeur.

L’affaire remonte à l’été 2015, du temps où Marcelo Bielsa était aux commandes du banc de l’écurie phocéenne. L’entraîneur argentin avait alors sollicité la signature de Dayo Upamecano ainsi que celles de Georges-Kévin Nkoudou (Nantes) et Bouna Sarr (Metz). Si les deux derniers avaient alors rejoint l’OM, le premier, qui n’avait que 16 ans, mais qui s’était déjà mis en valeur dans les sélections de jeunes en équipe de France, avait refusé l’intérêt olympien. Il craignait tout simplement de n’avoir pas suffisamment de temps de jeu dans l’écurie phocéenne.

« C’est vrai qu’ils étaient intéressés par moi à l’OM », a confié l’international Espoirs français à Téléfot avant de préciser : « Après, je n’étais pas trop sûr d’avoir du temps de jeu, j’ai donc préféré aller à Salzbourg. »

Après une saison et demie dans la formation autrichienne, le jeune défenseur central a signé avec le Red Bull Leipzig contre 10M€…