Dans des propos confiés à L’Equipe, Thomas Fernandez a révélé qu’il ne fallait pas se fier à son âge (18 ans) pour croire que Boubacar Kamara n’était pas mature.
Boubacar Kamara déjà mûr dans la tête
Après avoir signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille l’année dernière, Boubacar Kamara a attendu ces derniers pour faire véritablement parler de lui en raison des nombreux blessés dans les rangs de Rudi Garcia. En effet, repositionné au poste de latéral gauche à Dijon puis de défenseur central (sa prédilection) à Leipzig, le minot a rendu une copie parfaite. Ce qui ne surprend pas du tout Thomas Fernandez, qui sait le jeune joueur déjà mûr dans la tête et doté de qualités pour réussir en défense.
« Bouba n'est pas du genre à s'affoler, déjà mature avant l'heure, comme le souligne souvent Garcia. En jeunes, il a toujours évolué axe gauche ou axe droit d'une défense à quatre, à plat. Il a toutes les qualités du défenseur central moderne », a assuré l’ancien responsable du centre de formation de l’OM avant d’ajouter : « Et même si l'heure est aux grands gabarits, il n'est pas si petit que ça. 1m78 ? Mais non, il fait 1m84 ! »
Boubacar Kamara devrait être reconduit aux côtés de Luiz Gustavo en charnière centrale face au Montpellier HSC, ce soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1.