Asse: Pierre Ménès s’incline devant la qualité du jeu face au PSG

Pierre Ménès salue la qualité de jeu de l' Asse face au PSG Publié par Gary SLM le 09 avril 2018 à 08:55

L’ Asse n’a pas souvent été plébiscitée pour la qualité de son jeu. Mais Pierre Ménès qui a suivi le match contre le PSG pour Canal+ n’a pas oublié de noter la prestation plus que remarquable des Stéphanois face à l’ogre parisien.

Pierre Ménès note le beau jeu de l' Asse

Vendredi, l’ As Saint-Étienne a fait mieux que rester au PSG, elle a même pris le dessus sur le club de la capitale dans la rencontre de la 32e journée de Ligue 1. Grâce à un but de Rémy Cabella, les Verts ont longtemps fait mordre la poussière à leurs adversaires du PSG qui avaient beaucoup de mal à dérouler leur jeu.

Stéphane Ruffier et ses camarades ont représenté une digue durant quasiment toute la rencontre avant de céder dans la dernière minute sur un ballon accidentellement dévié dans les cages des Verts par Mathieu Debuchy. Le Paris Saint-Germain qui devrait être champion cette saison est passé à côté d’une défaite qui n’aurait pas fait plaisir à ses dirigeants après sa précoce élimination en Ligue des Champions.

Pour Pierre Ménès, la prestation de qualité de l’équipe de l’ Asse ce soir-là est à saluer. Il a confié à ce propos : « Ça fait très longtemps qu’on n’a pas vu cette équipe pratiquer un jeu au sol de cette qualité.»

Plusieurs consultants sportifs s’accordent à dire que le jeu impulsé par Jean-Louis Gasset à l’ As Saint-Étienne est un des meilleurs du club depuis bien longtemps.