ASSE - Mercato : Fiorentina, Dabo ne s’attendait pas à un départ

Bryan Dabo évoque son départ de l' Asse Publié par ALEXIS le 09 avril 2018 à 09:06

Bryan Dabo a été transféré par l’ASSE à la Fiorentina au mercato d’hiver dernier. Un transfert surprise, selon le milieu de terrain qui ne s’attendait pas à quitter le Forez.

Bryan Dabo surpris par son transfert en janvier dernier.

Il restait encore deux saisons et demie de contrat à Bryan Dabo lorsque l’AS Saint-Étienne a décidé de le transférer à la Fiorentina en janvier 2018. Il avoue qu’il a été surpris par la décision des dirigeants et de l’entraineur Jean-Louis Gasset. Finalement, il a accepté de rejoindre le club de Serie A, afin de vivre une nouvelle expérience.

« Un départ surprise auquel je ne m’attendais pas. Cinq ou six jours avant la fin du mercato on m’a appelé pour me dire qu’il y avait une proposition de la Fiorentina. Je n’ai pas trop réfléchi, car ça me permettait de découvrir un nouveau championnat.

J’en ai discuté avec Valentin Eysseric et Jordan Veretout (deux anciens stéphanois évoluant à Florence, ndlr). La Fiorentina est un grand club. Et puis l’ASSE s’y retrouvait également financièrement », a raconté Dabo à Peuple-Vert.

Débarqué dans le club ligérien en juin 2016 pour un transfert estimé à 4 M€, le joueur de 26 ans n'a passé qu'une saison et demie avec les Verts, alors qu’il avait signé pour 4 ans.