Real : Haie d’honneur, Sergio Ramos clarifie les propos de Zidane

Sergio Ramos n’a pas ‘intention de faire de haie d’honneur au FC Barcelone

Zinédane Zidane a déclaré que le Real Madrid ne ferait pas de haie d’honneur au FC Barcelone, quasiment assuré de remporter la Liga cette saison. Face à la polémique suscitée par les propos de son entraîneur, le capitaine madrilène Sergio Ramos s’est efforcé de calmer le jeu.

Sergio Ramos ne veut pas manquer de respect au FC Barcelone

Zinédine Zidane est rancunier. Il n’a pas oublié la haie d’honneur refusée par le FC Barcelone au Real Madrid lors de son retour victorieux de la Coupe du monde des clubs en décembre dernier. Alors, face au FC Barcelone qui est quasiment assuré du titre en Liga cette saison, le coach madrilène a déjà prévenu qu’il ne fera pas de haie d’honneur comme le veut la tradition.

« Nous ne ferons pas de haie d’honneur. Donc la réponse est très claire. C’est ma décision et je ne parlerai plus de ce sujet », a exactement déclaré Zidane en conférence de presse vendredi avant de soutenir que « le Barça a rompu la tradition ».

Des propos qui n’ont pas manqué de susciter la polémique. Gérard Piqué et de Joan Gaspart, ancien président du FC Barcelone, ont dénoncé les propos du coach français. Pour éviter que la polémique prenne de l’ampleur, Sergio Ramos est monté au créneau, en expliquant que les Madrilènes n’ont jamais eu l’intention de manquer de respect aux Barcelonais qui, dans le fond, n’ont pas besoin qu’on leur fasse une haie d’honneur.

« Là où un patron commande, un marin ne le fait pas. Nous sommes en faveur du respect mutuel entre les deux équipes. La haie d’honneur est une tradition qui est parfois respectée et d’autres non, mais cela n’a rien à voir avec la notion concrète de respect. Je pense que cette histoire a été amplifiée. Je ne pense pas que le Barça en a réellement quelque chose à faire que nous la faisions ou non », a expliqué le capitaine des Merengue dans des propos realyés par AS après le 1-1 contre l’Atletico Madrid, dimanche lors de la 31e journée de Liga, avant de conclure : « Quoi qu'il en soit cela ne veut pas dire que nous manquions de respect au Barça si nous ne faisons pas de haie d’honneur. »

On retient que, comme son entraîneur, Sergio Ramos ne fera pas de haie d’honneur aux Catalans.