ASSE - Mercato : Bryan Dabo défend le bilan d’Oscar Garcia

Par ALEXIS
Publié le 09 avril 2018 à 10:13 | mis à jour le 09 avril 2018 à 10:13
Résultats

Oscar Garcia a quitté l’ASSE après trois mois de la Ligue 1. L’un de ses préférés d'alors, Bryan Dabo revient sur son départ précipité du banc de touche des Verts. Mieux, il défend même son bilan.

Selon Dabo, Garcia « avait de bons résultats ».

Recruté l’été dernier pour remplacer Christophe Galtier, Oscar Garcia a abandonné l’AS Saint-Étienne à la mi-novembre 2017. Il a démissionné quelques jours après humiliante défaite des Verts dans le derby contre l’OL (5-0), à Geoffroy-Guichard.

Son ancien protégé, Bryan Dabo revient sur les circonstances du départ du technicien catalan et avoue qu’il se sentait bien sous ses ordres. « Oscar a démissionné par rapport à la direction du club d’après ce que j’ai compris », a expliqué le milieu de terrain dans un entretien à Peuple-Vert.

« À titre personnel, j’ai pris énormément de plaisir à évoluer sous ses ordres. Pour moi, sa méthode fonctionnait bien à Saint-Étienne. Il y avait de bons résultats, mais il lui aurait fallu du temps pour installer ses méthodes. Les choses commençaient à prendre, il y avait du changement, mais il a fait le choix de démissionner. On ne saura jamais vraiment ce qu’il a apporté. Il est difficile de jauger l’impact de Garcia sur l’équipe, car il n’est resté que quelques mois », a regretté Dabo.

Pour revenir au bilan de l’ex-coach des Verts, il a enregistré 5 victoires, 3 matchs nuls et 3 défaites. Ajouté à cela, l’élimination en 16e de finale de la coupe de la Ligue, par le RC Strasbourg (1-1, 5 t.a.b à 4). Quant au joueur de 26 ans, il a été transféré à sa grande surprise à la Fiorentina l'hiver dernier.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp