PSG : Neymar, Cavani, Mbappé, Belmondo pousse un coup de gueule

Jean-Paul Belmondo, acteur français et producteur de cinéma. Publié par JEAN-LUC D le 09 avril 2018 à 11:49

Pour l’anniversaire de ses 85 ans, Jean-Paul Belmondo s’est confié au journal Le Parisien. L’acteur français s’est notamment rappelé de comment il fut l’un des fondateurs du PSG et livre ses sentiments sur les stars du club, Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani.

Belmondo : « Mbappé, Neymar ou Cavani ont trop de sous »

Pour Jean-Paul Belmondo, les joueurs du Paris Saint-Germain de l’ère QSI gagnent beaucoup trop d’argent. Neymar, Edinson Cavani et Kylian Mbappé, pour ne citer que ces trois-là, touchent des salaires très impressionnants et qui dénaturent totalement l’esprit du football comme il était pratiqué dans le passé.

« J’étais très ami avec une bande de potes, avec Francis Borelli. Il y avait aussi Daniel Hechter et Jacky Bloch, un brave garçon. Ils m’ont demandé de monter ce PSG. Comme eux, j’ai mis de l’argent pour que démarre l’aventure, mais je ne suis pas resté longtemps. Ce n’était pas compatible avec mon emploi du temps » explique Belmondo.

Avant d’ajouter : « Aujourd'hui, je suis toujours supporter du PSG (...) Mbappé, Neymar ou Cavani gagnent trop d'argent. Ils ont trop de sous. C'est immoral. Ça tue l'esprit sportif. Autrefois, Kopa ne gagnait rien du tout alors qu'il jouait au Real Madrid ! On ne voyait pas le foot à la télé.

On avait juste parfois des résultats aux "nouvelles", comme on disait. » L’éternel débat de l’argent qui circule dans le football moderne est donc encore très loin de prendre fin.

Afficher les commentaires