Man City : Guardiola livre sa stratégie pour vaincre Liverpool

Pour Pep Guardiola, l’entraineur des Cityzens, la stratégie est claire

Battu (3-0) à l’aller par Liverpool, Manchester City doit sortir le grand jeu pour espérer se qualifier en demi-finale de Ligue des champions. Pour Pep Guardiola, l’entraineur des Cityzens, la stratégie est claire. Il faut jouer « un match presque parfait » ce mardi soir.

Guardiola : « il faut un match presque parfait pour passer »

Manchester City, leader de la Premier League a enchaîné pour la première fois de la saison deux défaites consécutives. Après la débâcle à Anfield en Ligue des Champions, le club mancunien s’est incliné ce week-end face à son rival Manchester United. Des revers qui laissent penser que les Cityzens manquent encore de caractère face aux grandes écuries européennes.

Son entraineur Pep Guardiola croit néanmoins en une qualification de son équipe face aux hommes de Jürgen Klopp ce mardi au Etihad Stadium. « L’objectif est difficile, mais nous avons 90 minutes et dans le football tout peut arriver. Pour se qualifier, on va devoir faire un match presque parfait, créer des chances et être clinique », a-t-il déclaré en conférence de presse.

En claire, les Cityzens devront être très réalistes, car lors de leurs deux dernières rencontres, le problème d’efficacité s’est avéré plus réel. « Si nous ne sommes pas capables de le faire, ce sera une bonne leçon pour l'avenir », a ajouté le tacticien espagnol.


Par Timothée
Publié le 09 avril 2018 à 18:00 | mis à jour le 09 avril 2018 à 18:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp