PSG : Mercato, Thomas Tuchel a déjà tranché pour Julian Draxler

Julian Draxler, attaquant allemand du PSG.

Quelques heures seulement après la nouvelle confirmation de la nomination de Thomas Tuchel sur le banc du PSG en remplacement d’Unai Emery, la presse allemande apporte plus de précisions sur l’arrivée de l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund. Et l’on apprend que le technicien de 44 ans aurait déjà pris une première décision sur son prochain effectif et elle concerne Julian Draxler, milieu offensif parisien.

Thomas Tuchel veut s’appuyer sur Julian Draxler

En effet, d’après les informations du média allemand Sport Buzzer, Thomas Tuchel aurait pris la résolution de s'appuyer sur Julian Draxler, actuellement sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2021. Le futur entraîneur du club de la capitale compterait donc donner à son compatriote un rôle plus important.

Arrivé en janvier 2017 contre 40 millions d'euros, le milieu offensif allemand n’est pas un titulaire indiscutable sous les ordres d'Unai Emery. Apparu tout de même à 41 reprises toutes compétitions confondues, le joueur de 24 ans n'a marqué que 4 buts, et délivré 10 passes décisives.

Évoluant dans un rôle qui n'est pas forcément le sien (milieu relayeur), l'ancien de Wolfsburg pourrait alors profiter de l'arrivée de Tuchel pour retrouver un poste plus offensif. Les dirigeants parisiens souhaiteraient d'ailleurs voir le Germanique mettre en place son style de jeu et développer l'équipe. Draxler pourrait alors être l'une des clés de l'animation parisienne.






Par JEAN-LUC D
Publié le 09 avril 2018 à 22:40 | mis à jour le 09 avril 2018 à 22:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp