AS Rome : LDC, Nainggolan sait comment venir à bout du Barça

Radja Nainggolan, milieu de terrain de l’AS Rome.

Grand absent de la manche aller au Camp Nou en raison d’une blessure à la cuisse, Radja Nainggolan sera présent mardi soir pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions entre l’AS Rome et le FC Barcelone. Et le milieu de terrain belge sait déjà comment procéder pour titiller l’ogre barcelonais.

Nainggolan recommande d’être plus méchant

En conférence de presse ce lundi avant la réception du FC Barcelone, Radja Nainggolan a donné les clés pour réaliser l'exploit mardi soir. Et malgré la lourde défaite de mercredi dernier (4-1), le milieu de terrain de l'AS Rome ne veut pas s'avouer vaincu d'avance.

« Jouer un tel match est le rêve de chaque enfant qui veut devenir footballeur. À l’aller, nous avons disputé un bon match, nous n’avons pas eu de chance avec certains épisodes. La prestation a été bonne. Maintenant, nous avons le match retour. Nous espérons faire un bon match avec l’espoir de réussir quelque chose », a confié l'international belge de 29 ans.

Avant d’ajouter. « J’ai dû manquer le match aller contre Barcelone. À présent, ça va mieux. Je travaille pour revenir à 100%. Je veux toujours jouer, même avec des petites douleurs. » Face à Lionel Messi et toutes les autres stars catalanes, Nainggolan attend que son équipe soit « plus méchante devant le but et profite des occasions » qu'elle pourra éventuellement se créer mardi à partir de 20h45.

« Nous devons monter sur le terrain avec l'envie de faire mal à une équipe comme Barcelone », a-t-il déclaré, non sans avoir rappelé qu'il a « toujours joué pour gagner. »